Nous développons une gamme dans la pure tradition du Béarn : jambon sec 24 mois d’affinage, saucisson sec aux ferments naturels (vin de Madiran), chorizo, pâté de campagne, pâté piment d’Espelette boudin, pâté de tête « hure », graisserons, saucisses confites, et rôti confit.
Sa viande finement persillée révèle des qualités exceptionnelles qui s’expriment pleinement dans les salaisons, en particulier dans le jambon. Sa chair tendre, riche en fer et en acides gras mono-insaturés, procure des saveurs incomparables.
Une partie de nos produits sont élaborés et nos jambons affinés au sein de l’atelier de découpe Pyragena – Maison du Jambon de Bayonne, à Arzacq (agréé n°FR 64-063-004 CE). Nous transformons également au sein de la Conserverie du Vic-Bilh à Samsons-Lion (64)
Salaisons :
Jambons secs de 18 à 24 mois d’affinage pour favoriser l’intensité des arômes ; à l’os, désossés sous vide, en barquette par 4 tranches. Salé au sel gemme du Bassin d’Adour, à la façon « jambon de Bayonne ».
Saucissons secs de 3 à 4 mois de sèche.
Conserves :
Rôtis confits et saucisses confites en verrines de 840 ml.
Pâté de campagne, pâté au piment d’Espelette, pâté de tête « hure », boudin, rillettes, graisserons en verrines de 190 g.
Viande fraîche :